Jef Philippe

Paroissien de Bourbriac, membre de l’EAP.

jeudi 26 octobre 2017

Échos de la réunion du Conseil Pastoral Paroissial

Le mardi 24 octobre 2017, à la Maison Paroissiale, en présence de l’abbé Guy Marzin, curé, s’est tenue la réunion annuelle du Conseil Pastoral Paroissial. Celui-ci réunit les correspondants des relais, équipes liturgiques, équipes funérailles, représentants des écoles catholiques et différents services de (…)

lundi 9 octobre 2017
par  Jef Philippe

Dimanche 1er octobre : cinq paroisses « installent » leurs trois curés !

Le dimanche 1er octobre, Mgr Moutel est venu installer les abbés de Guibert, Marzin et Mutshipayi, lors de la messe à la Basilique Notre -Dame de Bon-Secours. L’assemblée réunissait les cinq paroisses qui forment désormais la communauté pastorale, dont sont responsables les trois curés « in solidum ». (…)

lundi 29 mai 2017
par  Jef Philippe

Saint-Norgant, Plésidy, Chapelle de Christ : quelques photos des pardons de mai 2017

Outre celui de Saint-Alor, trois pardons ont été célébrés dans la paroisse de Bourbriac en ce mois de mai 2017. En voici quelques échos, avec des photos.
Samedi 20 mai : pardon de Saint-Norgant. C’est l’abbé Alexis Lopez qui a célébré le pardon 2017 de St-Norgant. Quelques fidèles bien dévoués comme (…)

jeudi 27 avril 2017

Église de Bourbriac : l’inscription de la tour

Que représente, sur la face ouest de la tour de l’église de Bourbriac, ce triangle (inscrit dans un rectangle) que l’on devine mêlé à des inscriptions peu lisibles ? Essayons de comprendre. La lecture de l’inscription a nécessité plusieurs prises de vues et tout un travail sur ordinateur. Et pourtant (…)

dimanche 16 avril 2017
par  Jef Philippe

Le triduum pascal à Bourbriac : dans la joie du Ressuscité !

Un petit compte-rendu des célébrations de la Semaine Sainte dans la paroisse de Bourbriac.
C’est le père Pierre de Couëssin qui a présidé aux offices de la Semaine Sainte (du dimanche des Rameaux au dimanche de Pâques), asssisté du diacre Jef Philippe et, les deux dimanches, de l’abbé Bertrand Bonniec. (…)

4 sites référencés au total